vendredi 11 février 2011

Ma maman

L'humour c'est ma vie, j'ai besoin de rire tous les jours pour me sentir bien, mais des fois, le coeur n'y est pas. J'ai envie de parler de chose qui me prenne à la gorge et qui ne me lache pas t'en que je ne pleure pas. Aujourd'hui est un jour comme sa alors voilà :

Ma maman est fantastique, je lui ressemble (les rides en moins) ma maman est douce, présente et c'est la maman le plus merveilleuse du monde. C'est ma maman.

Ma maman est fertile, elle a fait 3 filles en C1, C2(moi) et C1.

Ma maman a toujours été là pour moi, elle m'a aimé, écouté, conseillé, soigné, aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui.

Ma maman est la première personne que j'appel quand j'ai un truc à dire, n'importe quoi, un truc drôle, une blague, une anecdote ou pour pleurer. Sa c'était avant...

Car ma maman ne comprend pas. Elle ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir d'enfant, elle ne comprend pas pourquoi je souffre, pourquoi je pleure, pourquoi je me rend malade, pourquoi j'ai l'imperssion que mon coeur va exploser tellement j'ai mal.

Ma maman m'annonce avec joie les grossesses des autres. C'est pas qu'elle veuille me faire mal, mais dans son monde à elle, la PMA n'éxiste pas et elle sera mamie un jour et même si c'est pas par moi.

Je t'aime maman et je voudrais tellement que tu me comprennes...

14 commentaires:

  1. c'est très jolie ce que tu dis...je crois que si ils ne comprennent pas c'est parce que à leur époque ça n'existait pas (ou très peu) et je pense aussi que cela doit leur faire peur...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu a surment raison mais j'ai telement été habituée à ses calins réconfortent et à ses mots qui font que tu sais que sa va aller...

    RépondreSupprimer
  3. Ma mère a aussi eu 3 enfants très facilement et elle ne sait pas quoi me dire. Quand on ne l'a pas vécu, on ne sait pas ce que c'est.
    Tu arrives à lui exprimer tes émotions? Tu devrais pt être lui dire de t'éviter les annonces. La mienne fait ça aussi mais je n'arrive pas à lui dire d'arrêter.
    C'est dur tout ça... courage!

    RépondreSupprimer
  4. Je me dit souvent que c'est parce qu'elle ne l'a pas vécu, mais elle me connait si bien et est tellement présente pour toutes les autres chose. Pour les annonces, je veu pas la blesser, elle a l'air heureuse elle...
    Merci pour ton petit mot d'encouragement.

    RépondreSupprimer
  5. Courage ma belle. Moi je peux en parler à ma mère (je suis aussi en PMA)mais je sais qu'elle ne comprends pas non plus vraiment (on est 4 enfants, venus comme des cheveux sur la soupe).

    RépondreSupprimer
  6. Les mamans qui n'ont pas connu cette galère sont surtout maladroites je pense et ne savent pas trop comment réagir face à ça... Faire comme si de rien n'était ? Ou au contraire éviter le sujet ? Pas facile pour elles non plus je crois...
    Courage ma jolie !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Timotei

    Waiting : je me dit aussi sa svt, qu'elle est maladroite. Et effectivement, je pense que pour elle non plus c'est pas facile et qu'elle doit aussi se poser des questions... Merci en tout cas. Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Je vais dire un truc bête : tu lui as dit que ça te blessait, les annonces? Elle est dans l'objectif (leur grossesse n'a rien à voir avec ta situation, elle ne t'enlève rien), tu es dans l'affectif (POURKOOOOAAAA c'est pas à moi que ça arrive???), elle ne s'en aperçoit peut-être pas. Elle ne sait sans doute pas ce que tu attends d'elle...
    Vous avez l'air proches, elle peut certainement entendre des choses même si elle ne comprend pas tout. Je crois de plus en plus qu'il ne faut pas demander aux "extérieurs" de nous comprendre, mais juste leur dire ce dont on a besoin (des bras pour pleurer, sans question; ou parler d'autre chose, ou parler de ça souvent), et leur dire sans reprocher quand ils blessent. L'air de rien, ça les rassure et ça les aide je crois car malgré les apparences ils souffrent avec nous.
    Dsl pour le roman, quand je commence j'ai du mal à m'arrêter.
    Elle a l'air chouette ta maman.

    RépondreSupprimer
  9. Elle est chouette, elle est merveilleuse, j'espère que je serais une maman aussi formidable pour mes enfants.
    Et c'est justement pour sa que j'arrive pas a lui dire... Elle a l'air heureuse pour les autres, alors je veu pas la blesser. De plus ma maman vit loin de moi alors lui dire ce que je ressend au téléphone, je peu pas et quand je la voie, j'ai l'impression qu'elle evite le sujet, quand je lui en parle, elle ecourte la conversation, j'y suis pas habituée...
    MErci pour ton roman, sa fait du bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. pareil, ma mère a été enceinte dès le C1 ou presque et elle est souvent à la ramasse dans ses paroles ... mais elle ne peut pas comprendre, mais si elle essaye. alors, je lui explique ce qu'elle peut dire et ne pas dire ...
    dis à ta maman ce que tu ressens, avec des mots simples.
    gros bibis

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que je lui dirai la prochaine fois que je la verrai...
    J'ai telement peur de la blesser!
    Merci pour tes conseils bellebretagne, sa fait du bien de se sentir comprise.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  12. Ta maman a l'air merveilleuse !! :)
    Par contre, je pense sincérement que ce n'est pas parce qu'elle n'a pas eu de difficultés à concevoir ou qu'à son époque la PMA était moins répandue (mais existante quand même) qu'elle ne pourra pas comprendre.
    Peut être que justement elle n'ose pas t'en parler car c'est un sujet difficile et privé, peut être attend-elle que tu viennes lui en parler ...??

    Laure T

    RépondreSupprimer
  13. Tu a peut-être raison, chaqune de vous a un peu raison, mais j'ai du mal a aborder le sujet avec elle, par peur de sa réaction et parce que comme le l'ai dit, je ne souhaite pas la blesser.

    RépondreSupprimer
  14. Ta maman ne comprends pas tout ce n'est pas grave ce qui compte c'est qu'elle t'écoute quand meme... et puis moi je te comprend plus que tout vraiment vraiment...et puis sur le blog plein de monde te comprend...je sais qu'on besoin de sa maman dans ces cas la mais je suis sure qu'au fond d'elle elle comprend mais qu'elle prefere se voiler la face car elle sait que tu auras un bébé et qu'elle sera grand mere de tes enfants..meme si ca prend du temps elle est sure que ca arrivera alors prefere effacer le reste.... les mamans elles sont toujours raison! tu verras TU auras toujours raison...pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer