mercredi 4 mai 2011

Ma petite soeur

Pas de dessin aujourd'hui, après ma mère, ma petite sœur.

J'ai une grande sœur aussi, elle est célibataire, dieu merci !!! Euh non ce n’est pas gentil, je lui souhaite de rencontrer son Mr B ou A ou F ou G ou I enfin peu importe mais de le rencontrer et de faire des bébés vite vite, enfin plus vite que moi en tout cas.

Et j'ai donc une petite sœur,  je ferais tout pour elle, j'ai toujours été là pour elle, je l'aime comme c'est pas possible (ma grande sœur aussi rassurez-vous), ma famille c'est ma vie. Elle est au courant de notre désir d'enfant et de notre échec.

Ma mère m'a annoncé (il y a quelque temps déjà mais je n'arrivais pas à l'écrire ici) qu'elle et son amoureux vont commencer les essais. C'est normal me dirais vous, c'est de son âge.

MAIS pourquoi, pourquoi, elle ne me l'a pas dit ? Pourquoi ? Je suis sa sœur, c'est dur pour moi, j'aurais aimé qu'ELLE me le dise, elle...

Je ne lui souhaite pas de galérer comme moi.

Le jour où elle sera enceinte, me le dira-t-elle elle-même ?

Dieu des bébés s'il te plait, donne m'en un avant elle, je vais mourir sinon...



J'ai écrit cette article le 11 février, ma mère me l'avait annoncé à Noël, je n’ai pas eu le courage de le mettre ici, parce que je me trouvais nulle de penser ça. Que c'était l'ordre des choses, qu’elle n’allait pas attendre que sa sœur "infertile" et sa sœur "célibataire" fasse leur vie pour faire la sienne (je n’attends pas ma grande sœur moi non plus remarque).

Et puis il y a 15 jours, ma petite sœur me le dit (enfin), ils y pensent.


Je lui réponds qu’ils devraient peut-être attendre que la maison soit fini et elle me répond, elle sera fini avant 9 mois !!! OK

Tu es sur de toi, petit sœur ?
Bah, écoute maintenant que machine et machin ont leurs bébé, truc et bidule leur petite fille et lui et elle ont leurs fils, on est les seuls à pas avoir d'enfants.

Ah bah oui si les autres font, il faut le faire aussi.

Vas-y petite sœur, fait un bébé mais si tu veux un bébé pour faire comme les autres, j'ai peur que tu sois déçu...

(Et moi je suis à l'asile si tu me cherche)

11 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai deux soeurs que j'aime énormément, je suis l'aînée. La 1ère est plus célibataire depuis 1 an seulement donc mariage et bébé, pas pour tout de suite...La deuxième, mariée depuis 6 mois, et projet de bébé pour début 2012. Elle m'en a parlé mais en a pleuré en me le disant car elle aurait trop les boules de tomber enceinte avant moi (et moi donc !) mais comme je lui ai dit, si tu m'attends tu risques d'attendre longtemps...
    Mais mon dieu, faites que je sois Maman avant Tata !!!
    Je te comprends parfaitement... Courage à toi

    RépondreSupprimer
  2. ma mienne de grande soeur a fait numéro 3 toute seule ... il est né au mois d'avril. je suis en couple, en essai depuis 2 ans, des iacs, 1 FIV et que dalle.
    la vie est moche avec nous.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pas de soeur de mon côté, mais ce sentiment d'injustice et de nullité absolue pour le penser, je connais aussi.
    Et tu sais quoi, on a le droit de le penser!

    RépondreSupprimer
  4. Rien à dire, juste être là pour t'écouter..
    impuissante pour t'aider, me sens inutile...
    mais compatis, connais ton sentiment et espère toujours pr toi...
    mille bisous mille courages mille espoirs à ma copine adorée!

    RépondreSupprimer
  5. Déjà dans mon coeur, merci pour la compréhension et pour le reste. J'espère que tu sera toi aussi maman avant tata. Bisous

    Belle-Bretagne, je hais ta grande soeur ;-) Puf, vie de merde oui !!! mais c'est bientot notre tour, j'en suis sur ! Bisous

    Lulu, ta bien de la chance toi !!! ;-) Oui tu a utilisé le mot juste, nullité, c'est ce que je ressent souvent...

    Lilo, ma coupine adorée, tu es pas inutile du tout, ton soutiens j'en ai plus que besoin. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pas de soeur non plus, juste 1 frère, en couple mais je ne penses pas que le bébé soit pour tout de suite (pitié faites que j'ai raison !!)

    Mais je te comprend !!
    Mia/Ginger

    RépondreSupprimer
  7. arffff... j'ai vécu avec cette angoisse aussi... puis ma petite soeur a rencontré quelqu'un qui a 2 enfants dont elle s'occupe très bien. elle est donc un peu "mère" avant moi. mais je reconnais que ce n'est pas pareil.
    j'ai eu la chance d'être enceinte avant elle : j'avais peur que cela ne la bloque dans ses projets et peur aussi qu'elle soit indélicate...
    je te souhaite que cela arrive très très vite...
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Mia, j'espère que tu a raison pour ton frère !!!! merci pour le soutien.

    Bergamote, merci pour ton message, sa me fait du bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends. C normal d'avoir cette pensée même si tu aimes ta soeur.

    RépondreSupprimer